|
|
|
|
|
VOYANCE ILLIMITEE par TEL 04 83 04 59 08 |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mheuuu Modératrice Principale

Age: 26 Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 5710 Ville / Pays: La Lune

[ IP: Non divulgué ]
|
Posté le: 31 Jan 2009, 15:38 Sujet du message: VISIO du 30/01/2009 - IMPRESSION DE DEJA VU |
|
|
Bonjour tout le monde !
voici le compte rendu de cette soirée qui à été riche en partage
merci à tous d'avoir participé!
Il existe 2 grande définitions :
la définition du côté scientifique, écrite par des psycologues, psychiatres, neurologues... et la définition du côté paranormal, écrite par des écrivains, personnes évoluant dans les domaines du paranormal, spiritualité et ésotérisme...
Ce sont des clans différants mais qui se rejoingnent dans bcp de cas des phénomènes de la vie, l'impression de déjà vu se nomme aussi PARAMNESIE, sentiment de pré-existance, état de rêve, sensation de déjà vu, illusion d'avoir déjà été là avant.
Cette définition a évoluer au fil du temps, de gens qui se sont posé sur le problèle mais jamais on a réussi à obtenir une définition précise.
Définition la plus répendue :
Impression subjective et inaproprié de familiarité lors d"un évènement présent non associé à un souvenir précis, c'est donc ce qui se dit le plus souvent pour cette petite phrase " IMPRESSION DE DEJA VU "
Côté paranormal :
Phénomène ayant rapport avec les vies antérieures, dites passées, cela nous donne un appui supplémentaire sur la vie de l'ame, la réincarnation. c'est aussi un début de preuve spirituel que nous ne mourrons pas.
Côté scientifique :
C'est un disfonctionnement du traitement DUAL de l'information de la mémoire. Il y a une désynchronisation momentanée et cela nous produit la sensation d'avoir déjà vu, d'avoir déjà vécu, ou d'avoir fait telle ou telle chose et donc de savoir ce qu'il va se passer dans les secondes ou minutes qui arrivent.
Le domaine scientifique rejoins notre monde à nous mais ne veut pas se mettre en accord totalement mais ils mettent en lumière bien des choses auquelles nous croyons, par des faits scientifiques sans jamais dire OUI CA EXISTE.
QUESTIONS :
Comment expliquer que ces sensations de déjà vu qui sont du passé s'intègrent si bien dans notre présent ?
(Anna)Elles t'arrivent devant les yeux, dans ton esprit, ce sont des images produites par ton cerveau et donc soit tu te dis "c'est ton cerveau qui bug" , soit tu te dis que c'est un bout de vie que tu as déjà vécu et que ton ame l'a gardé en mémoire.
Consernant les impressions de déjà vu des lieux et des discutions ?
(Anna)Dans le cas où cela se produit avec des personnes, c'est parce que tu es en présence de gens qui ont appartenu à ta famille d'ames. Cela marche aussi pour les lieux, mais attention "les sorties astrales la nuit", car il arrive parfois qu'on parte visiter un endroit la nuit quand on dort, on stock cela en mémoire, on ne s'en souviens pas vraiment et la fois d'après quand tu vis le moment réellement, tu te souviens brusquement de l'avoir déjà vu mais c'est un peu flou car cela est stocké dans une partie du cerveau qui n'est pas tout le temps solicité et nous savons que nous utilisons pas tout notre cerveau.
Et si tout n'était qu'UN, passé, présent, futur ?
(Anna)Oui aussi, car le temps n'est qu'une boucle sans fin et on navigue sur la courbe, en allant du passé au présent, du présent au futur et on fait des allers retour.
MISE EN SITUATION :
Vous êtes dans la cuisine, vous faites la vaisselle et vous voyez le verre tomber mais il ne tombe pas, il tombe juste quelques secondes après, donc phénomène de précognition, d'anticipation qui fait aussi reliance avec ce sujet donc on sait se qu'il va se passer mais on ne le sait pas vraiment, on le sais une fois que ça arrive sur le moment, donc on peut se demander si par "hasard" on ne s'est pas projeter dans le futur, ou si on n'a pas déjà vécu la scène.
Imaginez un lieu public, un endroit où on vous emmène mais que vous avez jamais vécu, et une fois sur place on connait l'endroit, on sait où on va, on sait ce qu'il s'y trouve, on sent que c'est familier mais des détails changent tout de même mais c'est pratiquement la même chose, la perception de l'oeil humain envoyant l'information au cerveau, il envois des infis quasi identique à ce qu'il a déjà en stock, en mémoire donc là ça fait "tilt" donc deux choses :
l'une le UN THI, soit on a vécu une époque en arrière sur ce lieu et c'est pour cela qu'on le connais et donc les flashs de mémoire reviennent à la surface dons la théorie de la ré-incarnation soit bug du cerveau et du traitement informatif envoyé, mal reçu et mal classé.
QUESTIONS :
Est ce que cela touche beaucoup de personnes ou essentiellement celles qui ont un don ?
(Anna)On assimile cela à de la précognition, donc faculté légère d'anticiper, il y a donc possibilité NON à 100 % que tout humain donc de cette faculté de "savoir" après c'est une histoire de sensiblerie, d'utilisation, de mode de vie, de croyances de développement de la vie et aussi je pense de cerveau et là je repars du côté scientifique.
Est ce que vous avez remarqué le matin au moment ou on est plus trop endormi et pas trop réveiller qu'on est plus réceptif ?
(Anna)OUI, je vais même te donner une astuce, la première pensée au réveil, celle qui reste et persiste quand on ouvre les yeux est un reste de receptivité entre le demi sommeil et le réveil, c'est souvent un envois de l'ame au cerveau, une affirmation, une vérité vrai, un conseil, j'écoute toujours ma première pensée du matin.
Voilà pour le compte rendu les amis, je vous invite à revir compléter et rajouter si vous trouvez cela pas assez complet ou si vous avez vos idées à partager.
Merci à ANNA, CRICRI, THIERRY, PILAR, ALIX et TOUT le monde qui sont venu participer et répondre aux questions
plein de gros à tous _________________
 |
|
|
 |
alix_ * Membre de Diamant *

|
Posté le: 31 Jan 2009, 19:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci pour ce compte rendu Mheuuu.
.... et merci à Anna d'avoir organisé cette soirée très intéressante qui a très bien mêlé le théorique et le concret, le "scientifique" et le paranormal.
Personnellement j'ai apprécié ton éclairage "sortie astrale".
A plus
alix |
|
|
 |
milkabzh * Pipelette *

Age: 40 Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 67 Ville / Pays: lausanne

|
Posté le: 01 Fév 2009, 11:34 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup a toutes l'équipe d'animation et a ceux qui m'ont appoté des éclaircissements sur le sujet.
Je n'avais pas franchement pris cette sensation de déja vu pour quelque chose d'important. c'était un fait et puis c'est tout.
aujourd'hui, j'ai compris que c'est un signe de plus dans mon évolution, et que je peux l'utiliser et en faire quelque chose.
Le thème était complètement fluo au début de la soirée, maintenant j'ai des pistes pour chercher et continuer a comprendre.
Au plaisir d'avoir d'autres soirées toutes aussi constructives!
Anso _________________
 |
|
|
 |
@.ANNA.@ VOYANT / MEDIUM

|
Posté le: 04 Fév 2009, 10:52 Sujet du message: |
|
|
Merci ma chère Mheuuu pour ce compte rendu bien représentatif de la soirée de vendredi.
Il est vrai que le sujet était finalement filandreux et que nous aurions pu le rendre encore plus complexe, mais je pense que l'essentiel à été dit et come je le dis et le répète souvent, il ne sert à rien de rendre les choses compliquées, pour les expliquer et donc les faire comprendre....
Merci à tous pour votre participation et à très vite po ur la prochaine soirée à Thème !
TEMPS & QUESTIONS ILLIMITEES
"Avec ou Sans Réservation"
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
| |